APPEL À CANDIDATURES – 9EME Prix Panafricain du Journalisme en (ré)assurance.
Date Limite De Candidature : 15 février 2024.
La 9e édition du Prix panafricain du journalisme en (ré)assurance, qui est le plus ancien et le plus original des prix de ce type, invite les candidats de tout le continent à soumettre leur candidature en anglais, en français ou en arabe entre le 14 novembre 2023 et le 15 février 2024.
Ces prix sont le prolongement de l’engagement continu de Continental Reinsurance à promouvoir l’excellence dans le secteur. Ils rendent hommage à une industrie qui, dans d’innombrables cas, a aidé des individus et des entreprises à se remettre des difficultés et des pertes.
Depuis son lancement en 2015, les prix reconnaissent le travail exceptionnel des journalistes sur la ré/assurance de tout le continent.
Les candidats qui pourront le mieux démontrer comment leurs articles ont fait progresser la compréhension du secteur de la réassurance en Afrique repartiront en sachant qu’ils jouent un rôle essentiel dans l’élévation des sociétés et stimulent du progrès dans les communautés à travers l’Afrique.
Procédure de sélection
Un jury international, composé d’experts de l’industrie de l’assurance-réassurance et d’universitaires spécialisés dans le journalisme, procédera à la sélection des œuvres devant être primées.
Le jury évaluera tous les documents soumis en fonction de la qualité des informations et de la manière dont celles-ci contribuent à une meilleure perception des avantages que l’assurance peut apporter aux individus, aux communautés et aux sociétés en général.
Consignes de participation
- La soumission peut être soit un article publié – imprimé, en ligne ou diffusé (clip radio/télévision) en anglais, français ou arabe.
- Un seul article peut être inscrit pour chaque catégorie.
- Les participants doivent être des journalistes basés dans n’importe quel pays africain.
- La période d’examen des candidatures est de 12 mois précédant la date limite de soumission.
Pour plus d’informations: Prix Panafricain du Journalisme en (ré)assurance.