L’OMC lance le Programme de jeunes leaders pour le commerce et appelle à présenter des candidatures

 L’OMC lance le Programme de jeunes leaders pour le commerce et appelle à présenter des candidatures

Date Limite D’Inscription:  5 juillet 2024 (23h59 HEC).

L’OMC lance un appel à candidatures pour son Programme de jeunes leaders pour le commerce, une initiative visant à mieux faire comprendre les travaux de l’Organisation et le commerce international auprès des jeunes et à créer un réseau mondial de jeunes leaders pour le commerce. Les personnes âgées de 18 à 30 ans vivement intéressées par le commerce international sont encouragées à présenter leur candidature.

À propos du Programme de jeunes leaders pour le commerce

Les candidats qui seront sélectionnés en tant que “jeunes leaders pour le commerce” se distingueront par leurs capacités exceptionnelles et montreront qu’ils comprennent parfaitement la manière dont le commerce peut bénéficier aux populations et à la planète. Ils présenteront de nouveaux points de vue et de nouvelles idées concernant le rôle du commerce et de l’OMC, tout en ayant la possibilité d’en apprendre davantage sur les travaux de l’Organisation et de contribuer à promouvoir la mission de cette dernière.

Avantages

Certains dirigeants pourront bénéficier des cours de formation organisés par l’OMC, de conseils et d’un mentorat de la part du Secrétariat de l’Organisation, et d’un soutien lors de l’organisation d’activités liées à l’OMC dans leur pays d’origine.

Ils ne recevront pas de rémunération, mais ils seront invités à se rendre à Genève pour participer activement au Forum public 2024 de l’OMC en septembre. 

Comment postuler

Les jeunes leaders pour le commerce seront sélectionnés pour une durée d’un an. Pour en savoir plus sur l’édition 2024 du Programme et obtenir des renseignements sur la procédure de présentation des candidatures, veuillez consulter la note d’information.

Les candidatures peuvent être envoyées jusqu’au 5 juillet 2024 (23h59 HEC).

Les candidats présélectionnés seront convoqués pour un entretien en juillet.

Plus d’info: Programme de jeunes leaders pour le commerce

OAfrique

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *