le-prix-metis

Appel à candidature – Prix Metis pour Artistes Africains Plasticiens.

Date Limite De Candidature : 15 février 2024

A l’occasion de la Biennale de Dakar 2024, le Fonds Metis Arts et Développement lance la première édition de son prix artistique « Prix Metis ».

Le Fonds Metis – Arts et Développement, initié en 2021, vise l’atteinte des Objectifs de développement durable (ODD)1 – environnement, santé, éducation, emploi, paix, genre, alimentation, etc. – en mobilisant les arts comme vecteur de transformations. Il est hébergé au sein de l’Agence Française de Développement (AFD) et est soutenu par des partenaires financiers publics et privés.

Sa raison d’être est de renforcer et compléter l’approche technique sectorielle nécessaire des dynamiques de développement, par la force des arts et des émotions. Les initiatives que finance le fonds Metis conduisent à la réalisation d’oeuvres d’art engagées et inspirées par des réalités sociales concrètes. Ces initiatives sont mises en œuvre avec et pour les populations, dans des territoires en développement.

Critères d’éligibilité :

Modalités financières :

Modalités de dépôt des candidatures : Les artistes candidat.es doivent déposer leur candidature avant le 15/02/2024 via le formulaire dédié : https://forms.gle/iXXsdcwJeMVbHcCK9

Pour préparer votre candidature en ligne, notez que le dossier demandé doit être constitué de :

1. Un curriculum vitae ou une biographie de l’artiste.

Ce document devra comporter des références aux expositions personnelles ou de groupe et les publications de l’artiste (pour les collectifs d’artiste, un CV/biographie par artiste).

2. Un « book » présentant 3 à 10 œuvres réalisées par l’artiste (ou le groupement d’artistes) avec les dates de réalisations, les éventuels lieux d’expositions de ces œuvres.

3. Une note d’intention écrite de 2 à 3 pages / ou une vidéo qui présente le projet.

Calendrier prévisionnel de l’appel à candidature :

Pour plus d’informations: Le Prix Metis

Exit mobile version