Date Limite D’Inscription: 31 mars 2024.
La 14e édition des Rencontres de Bamako – Biennale Africaine de la Photographie se tiendra du 16 novembre 2024 au 16 janvier 2025 à Bamako, au Mali.
Cette 14e édition célèbrera les trente ans de la Biennale en donnant un écho particulier à la parole photographique contemporaine. Cet appel est ouvert aux artistes du monde africain et de sa diaspora, photographes et vidéastes, amateurs et professionnels, seuls ou en groupe, sans limite d’âge ni de nationalité.
Thème : Le thème choisi est « Kuma », la Parole, le Silence et le Bruit.
Dossier de candidature :
Le dossier de candidature doit obligatoirement comprendre :
- Le formulaire de candidature dûment rempli
- Une biographie résumée et un curriculum vitae détaillé
- Un portrait de l’artiste et une photo d’identité en haute résolution
- Une copie scannée du passeport
- 5 images haute définition (300 dpi pour 30/50 cm) d’œuvres récentes avec leur fiche technique.
- Optionnellement, un dossier au format zip contenant des fichiersvidéo (5 au maximum) d’un poids maximal de 2 Go, au minimum en HD (1920 x 1080), en h.264 et faisant entre 30 et 50 FPS et/ou un lien internet vers les vidéos en ligne valable jusqu’en juin 2024.
Sélection :
Les projets seront évalués sur la base de leur qualité et de leur pertinence artistique.
La sélection des artistes sera communiquée par email dans le courant du mois de mai 2024 et mise en ligne sur le site internet des Rencontres de Bamako.
Le comité de sélection, présidé par le Directeur Artistique, est composé de commissaires associés et des conseillers artistiques de la Biennale. Leur décision sera souveraine et sans appel.
Engagements :
L’inscription au présent appel à projets est gratuite. Les artistes sélectionnés seront invités durant les journées professionnelles de la Biennale, avec prise en charge du billet d’avion, des frais de visa et de l’hébergement.
Plus d’info: Rencontres de Bamako – Biennale Africaine de la Photographie.