sadc

Concours de dissertation de la SADC pour elèves du secondaire 2025

Date Limite D’Inscription: 31 mai 2025.

En 1996, le Conseil des ministres a approuvé la création du concours annuel de rédaction pour les élèves du secondaire de la SADC pour soutenir le processus de coopération et d’intégration régionales dans la région. Le Secrétariat de la SADC est heureux d’annoncer le lancement du concours de rédaction pour les élèves du secondaire de la SADC pour 2025.

ADMISSIBILITÉ

– Tous les élèves du secondaire des 16 États membres de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC) sont invités à participer au concours.

THÈME

CONSIGNES

La dissertation contiendra un maximum de 1000 mots et un minimum de 900 mots si elle est écrite en anglais et écrite en français et en portugais, elle contiendra un maximum de 1200 mots et un minimum de 1100 mots. Le non-respect du nombre de mots prescrit sera éliminatoire. Il est impératif d’indiquer à la n du document le nombre de mots du texte. Les participants sont tenus de fournir toutes les références d’informations utilisées dans leur dissertation. Il importe de noter que les références ne sont pas incluses dans le nombre de mots. Les citations doivent être présentées selon les normes APA. Pour mettre en œuvre facilement des séquences dans la dissertation, il est recommandé d’écrire la question avant de rédiger la réponse. Il est vivement conseillé aux apprenants de ne pas rédiger/présenter leur dissertation en forme de liste à puces.

Lauréat et prix

Le gagnant recevra un prix en argent ponctuel qui couvrira l’indemnisation des droits de propriété intellectuelle de la rédaction. Le prix en espèces sera accompagné d’un certi cat signé par le Président de la SADC.

Les prix au niveau régional sont les suivants:

Plus d’info: Concours de dissertation de la SADC pour elèves du secondaire

Exit mobile version